Claudia PFEIL

Patchwork / Allemagne

Claudia étudie le textile dans les années 1980 et exerce en tant que designer avant de fonder la boutique de tissus et fournitures patchwork "Quilt and Co" à Krefeld en Allemagne.

En 2004, elle découvre les machines à quilter Longarm et rapidement elle devient pour cette marque une formatrice internationale très recherchée en raison de son esprit plein d'entrain et son don pour transmettre la confiance en soi par un enseignement totalement ludique.

Claudia passe alors rapidement du patchwork traditionnel aux pièces d'expositions époustouflantes en travaillant et mettant au point de nouvelles techniques et matières, en particulier la soie qu'elle affectionne particulièrement, ou les cristaux Swarovski qui apportent de la lumière dans ses créations.

Jouant avec les nombreux motifs très étudiés et travaillés de son quilting, elle transforme les tissus créant en quelque sorte un second quilt sur le premier.

Les murs de son studio à Krefeld sont décorés des rubans et rosettes gagnés dans de prestigieux concours, preuve que les créations  de Claudia sont exceptionnelles puisqu'elles sont régulièrement récompensées dans les festivals de quilts de Houston ou Paducah.

 

Nous avons l'honneur d'accueillir Claudia PFEIL à la Fête du Fil pour une exposition les 15-16-17 août dans la salle du Salon des Loisirs Créatifs.

 

Découvrez ses créations sur son site internet : Claudia Pfeil Design